Plus value

Adhérer à un mouvement d'éducation populaire n'est pas anodin
Pourquoi à celui des Foyers Ruraux !

Pour une association investie en milieu rural, adhérer, c’est l’assurance d’appartenir à un Mouvement dont les membres ont des objectifs partagés et des ambitions communes.

Pour être plus fort : mis en réseau, les acteurs et les actions menées localement font sens à une échelle plus vaste que la stricte limite géographique de l’action. L’Union traduit concrètement l’idée qu’on est plus fort ensemble qu’isolé. Faire partie d’un mouvement, c’est la possibilité de rencontrer d’autres porteurs de projets et d’actions associatives, de recevoir de l’aide ou de proposer son soutien à ceux qui en ont besoin. La mutualisation (des savoir-faire, des compétences, voire des moyens d’action) existants au sein du mouvement des foyers ruraux est un puissant levier de l’action associative de nos membres.

Pour être représenté et s’affirmer en tant qu’acteur de la ruralité : donner une voix aux acteurs associatifs ruraux auprès des instances intercommunales, départementales, régionales, nationales voire européennes, c’est peser pour faire reconnaître par les politiques publiques les enjeux des territoires ruraux et le rôle du monde associatif dans leur vitalité.

Pour rendre plus visibles ses actions : grâce aux outils de communication des différents échelons fédéraux (sites Internet, publications, etc.), les associations investies en milieu rural peuvent améliorer la visibilité de leurs actions.

L’AGENDA

L’ACTU