Culture
Au delà de ces activités, n'oublions pas la partie événementielle, de nombreuses structures proposent tout au long de l'année des spectacles vivants, de la musique actuelle en utilisant les moyens à disposition en milieu rural (les salles municipales ou les terrains extérieurs) et en partenariat avec les municipalités.

Notre vision de la Culture ?
Conviviale, Utopique, Locale, Transmise, Universelle (Utile), Rurale, Emancipatrice
Notre ambition ?
Faire de l’action culturelle et artistique un outil du vivre-ensemble, où chacun trouve sa place, pour faire société et en imaginer l’avenir lors d’aventures collectives
Nos valeurs ?
Partage, mixité et ouverture nous rassemblent et nous permettent de créer des liens humains forts et enthousiasmants.
Notre méthode ?
L’éducation populaire afin d’expérimenter concrètement notre capacité d’agir collectivement pour (ré)enchanter nos quotidiens. Convaincus que notre diversité, nos spécificités et nos intelligences mises en communs sont nos plus importantes sources de créativité.
Notre secret ?
Nous avons compris que l’humain est fait d’émotions multiples que les arts permettent de partager. Nous nous en servons pour construire ensemble des chemins inconnus au détour de rencontres inattendues.
Animés par ces convictions, bénévoles et salariés de notre mouvement avons réussi le mariage délicat de la culture et de la ruralité avec le soutien de nos adhérents, des habitants, de nos partenaires et des artistes professionnels et amateurs qui les partagent. C’est ainsi que depuis 1946, nous, le mouvement des foyers ruraux parvenons à faire vivre, enrichir et cultiver, des territoires ruraux ou périurbains marqués par l’éloignement des grands pôles et établissements culturels.
Jour après jour, en restant fidèles à nos principes actifs de proximité, diversité, créativité, transmission et dans la reconnaissance des compétences de chacun, nous tissons les fils solides du vivre-ensemble en faveur du développement d’un monde rural vivant et solidaire.
Et nous invitons chacun-e à venir faire l’expérience de cette ruralité avec nous !
L’art de la parole et du récit : tricoter avec les mots pour titiller l’imaginaire comme Mr Mo et Mme Zébule
ICI D2COUVRIR LES VID2OS
Les métiers… vus par Monsieur MO (La suite !)Moment toujours ''malice yeux’’… chez mon opticienne.Écoutez donc !à bientôt ?Monsieur"MO"
Publiée par FNCTA Ardèche – CD07 sur Lundi 4 mai 2020



